EXCURSIONS MAROC

Journée complète de Marrakech vers Essaouira

Essaouira ex Mogador  est une vieille ville située au bord d’océan atlantique  fonder par le sultan Mohamed ben abdellah  1760 situé 170 km de Marrakech environ 02h30 de route. Essaouira reste l’un des meilleures destinations au départ de Marrakech .Essaouira possède un port de pêche où l’on pêche principalement la sardine. Tout comme  Marrakech c’est une attraction touristique importante.Une petite visite des souks s’impose avec la splendide vue de l’océan depuis les rempart et principalement depuis le Sakala. Sur la route d’Essaouira, vous trouverez de nombreux arganiers. Ces arbres ne poussent que dans le sud-ouest marocain. Les arbres à l’âge de quarante ans, produisent des fruits contenant des noyaux durs contenant à nouveau des graines à partir desquelles l’huile d’argan est obtenue. Cette huile est utilisée à des fins cosmétiques ou culinaires.Pour plus d’info merci de nous contacter

Journée complète de Marrakech vers Ouarzazate

Ouarzazate ou bien la porte de désert situé a 200 km de Marrakech environ 03h30 de route Ouarzazate bénéficie d’un climat désertique chaud , Le climat y est présaharien, mais avec des nuances montagnardes étant donné l’altitude.

Ouarzazate était alors le cœur du Maroc  grâce aux caravanes de commerçant  et aussi tres connue par Activités cinématographiques Ouarzazate  est l’un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs venus du monde entier avec un soleil brillant en moyenne 300 jours par an,  ainsi que La kasbah de Taourirt  symbole de la ville sans oublier  le fameuse village Ait benhaddou classé comme un patrimoine de l’Unesco.

Tout cela se réuni pour donner a Ouarzazate une place parmi les meilleures destinations pour les touristes  .

Pour plus d’information merci de nous contacter .

Journée complète de Marrakech vers Imlil

Imlil est située dans le Haut Atlas aux portes du parc national de Toubkal a 70 km de Marrakech environ 01 heure de route, le village d’Imlil est le point de départ pour l’ascension du Toubkal   le plus haut du Maroc et de l’Afrique du nord environ 4167 m .

Les treks et les balades autour des villages berbères avec guide agréé reste  parmi les activités les plus prisées par les touristes Ces excursions guidées sont adaptées à tous les niveaux. Vous pourrez profiter du paysage, de la nature et des plats traditionnels. .

Journée complète de Marrakech vers les deux lac et desert d’agafay

Cette excursion en 4*4  reste la meilleure sortie au depart de Marrakech pas trop touristique qui rassemble entre la verdure le haut atlas , la fraicheurs des lacs et la sécheresse  de désert d’Agafay .

La balade à dos de dromadaire et le quad biking autour de désert d’Agafay et  villages berbères avec guide agréé reste  parmi les activités les plus prisées par les touristes  cet activités sont adaptées à tous les niveaux. Vous pourrez profiter du paysage, de la nature et des plats traditionnels. .

Journée compléte de marrakech vers La vallée de l’ourika

La vallée de l’Ourika surnommé la perle du Haut Atlas située à 64  km de Marrakech à environ 01 heure de route , avec son parc naturel la vallée de l’ourika  reste la première destination pour les touristes étrangers ainsi que les locaux. Elle est essentiellement résider par les berbères , Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme une vallée relativement préservée, tant par sa nature que par son mode de vie montagnard traditionnel.

Une visite dans la vallée de l’Ourika est une excursion d’une journée idéale pour échapper à l’agitation de Marrakech et  En raison du refroidissement que la vallée offre, c’est un endroit idéal pour profiter de beaux paysages et découvrir la vie quotidienne des berbères.

Journée compléte de marrakech vers Cascades d’ouzoud

Les cascades d’Ouzoud  situé à 150 km au Nord-Est de Marrakech enviro 02h30 de route sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, spectaculaires, considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc, souvent dominées par un arc-en-ciel . Le site touristique préservé, calme et naturel, entièrement piéton .

Une visite aux cascades ouzoud est une excursion d’une journée idéale pour échapper à l’agitation de Marrakech et  En raison du refroidissement que la vallée offre, c’est un endroit idéal pour faire de treking et profiter de beaux paysages et découvrir la vie quotidienne des berbères.